article background bonne sport afrique togo france travail bande manga maroc burkina bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SPORT (11)
· POLITIQUE (4)
· SOCIETE (2)
· EDITORIAL (1)
· UNE (1)
· ARCHIVES (0)
· DECOUVERTE (0)
· PROJECTEUR (0)
ecrire votre commentaire... togo pays atypique il n y a pas son deuxhttp://flo rentin ayivi amadjin.center blo
Par florentin, le 29.11.2014
· Le football togolais plus que dans l'enfer
· DERNIER TOUR ALLER DES ELIMINATOIRES CAN 2013
· LA FIFA INFLIGE UNE SANCTION A LA FTF
· COUP DE PROJECTEUR SUR LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA FTF
· SUCCESSION DES CRIMES CRAPULEUX A LOME
· Dans la perspective du prochain congrès de la CAF
· Le TOGO comme il va !
· CRASH AU SEIN DE L’UFC
· Affaires des incendies des marchés de Kara et Lomé
· Réformes constitutionnelles et institutionnelles
Date de création : 25.07.2012
Dernière mise à jour :
10.09.2015
22 articles
background: white;">Les Eperviers entre mourir et survivre
background: none repeat scroll 0% 0% white; text-align: left;">
background: white;">Le 08 septembre prochain, les Eperviers du Togo seront en déplacement à Libreville (Gabon) pour y défier les Panthères pour le compte du dernier tour aller des éliminatoires CAN Afrique du Sud 2013. Alors que les Panthères avaient déclenché plusieurs semaines plutôt les préparatifs de cette rencontre ultime, les Eperviers ont été à l’école de l’improvisation dans un match amical préparé dans une pagaille inouïe et perdu 3 buts à 1 face au Burkina Faso. Les inquiétudes se multiplient pour les amoureux du football togolais qui continuent de vivre les réalités cauchemardesques de Gabriel Komlan Kuma Améyi Mawulawoè et ses sbires qui se sont fixés pour mission, la destruction du football togolais. Face à cette situation qui laisse découvrir les tares, l’amateurisme et l’incompétence de cette bande de cupides, une seule et unique interrogation se dégage : Quel avenir pour le football togolais ?
background: white;">Le Togo dort-il encore à cette heure où le compte à rebours du le dernier tour des éliminatoires CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Afrique du Sud 2013 se jouent vivement dans les différents Etats Major des sélections nationales africaines ? A chacun sa réponse.
background: white;">L’actualité footballistique du Togo reste animée depuis plusieurs mois par le feuilleton de détournement des fonds alloués par la FIFA pour développer le football togolais, feuilleton dans lequel l’instance suprême du football (FIFA) et la FTF (Fédération Togolaise de Football) se livrent à un jeu d’échanges de courrier pour amuser la galerie et distraire les amoureux de la discipline. La FIFA semble vouloir une chose et son contraire en demandant pour une énième fois à Gabriel Améyi, d’autres pièces justificatives. Une demande qui relance la machine de falsification et d’invention de reçus mise en place par la liste fair play.
background: white;">En effet, depuis le congrès qui a porté à la commande cette bande d’imposteurs, l’atmosphère est restée progressivement polluée. Nombreux sont les tares que cette équipe dite fair play étalent au grand jour. Bref, elle fait preuve d’une gestion tentaculaire. Non seulement les fonds sont régulièrement détournés et utilisés, mais ils parviennent à diviser les frauduleux bénéficiaires. C’est ainsi que le premier vice-président se retrouve dans un conflit qui l’oppose à la secrétaire particulière. Nommée par le tout puissant président, la secrétaire est devenue une peste qui détruit aussi progressivement que possible, les relations entre les membres élus de la FTF. Avec la bénédiction de son mentor, elle finit par prendre de façon unilatérale des décisions qui révèrent d’une importance capitale dans la nouvelle crise en gestation. Cette situation met dans une impasse totale, le football togolais.
background: white;">Dans cette atmosphère très polluée, les Eperviers éprouvent beaucoup de difficultés à s’exprimer. Victime d’une attaque militaire à la CAN Angolaise, les Eperviers doutent encore de leur participation à la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. La preuve, la gravissime improvisation qui prévaut depuis quelques jours. Dans une condition d’incertitude, les Eperviers qui ne sont pas encore au grand complet et en grande forme prendront les airs le 08 septembre prochain pour Libreville où Paolo Duarté et ses protégés les attendent de pieds fermes. Au lieu de se mettre au travail pour définir les bases d’une qualification, Didier Six quant à lui, ne cesse de brandiller la participation d’Emmanuel Shéyi Adébayor au match amical TOGO – Burkina Faso perdu de la plus triste manière 3 buts à 0 comme un trophée de guerre.
background: white;">En effet, le migrant sélectionneur du Togo, habitué à fuir le travail pour lequel il est appelé, semble remporter une grande victoire dans un match perdu de la plus lamentable manière. Pour lui, cette présence participative de l’ex-capitane des Eperviers étaient un facteur qui allait contribuer à la relance effective de l’équipe nationale. Chose étonnante car, "un seul arbre ne fait pas la forêt" dit-on. L’on a tendance à comprendre qu’il s’agit de la mission principale assignée à Didier Six.
background: white;">Depuis l’extérieur, il envoie une liste de 30 joueurs qui ont été convoqué. Viendront om ne viendront pas ? La question reste posée. Annoncé à compter du 03 septembre prochain, le rassemblement des Eperviers est un véritable secret de polichinelle qui n’est plus à démontrer.
background: white;">Depuis le lundi 27 Août dernier, Paolo Duarté, l’entraîneur du Gabon a déjà rendu public, la liste des 23 panthères qui sont préparés pour mettre en difficulté les Eperviers. Il s’agit de la preuve d’une bonne organisation qui devrait normalement servir de leçon à la FTF qui patauge entre les difficultés qu’elle s’est magistralement crées.
background: white;">Fraichement sortis de la précédente CAN, les Panthères sont loin de trébucher devant une équipe incohérente, instable et indéterminée. Ils sont plus que déterminés et leurs esprits déjà présents au pays de Nelson Mandela.
background: white;">Le stade de l’amitié de Libreville qui accueille la rencontre se trouve être déjà battre le pronostic en faveur des Panthères soutenus par toute la population Gabonaise qui n’a pas encore digéré l’ambiance de la CAN qu’elle a co-abritée.
background: white;">Que feraient les Eperviers dans cette bataille logiquement perdu d’avance, nonobstant l’esprit patriotique qui voudrait qu’on cautionne la médiocrité comme le pense certaines personnes proches de la mangeoire ?
background: white;">Voici la liste des 23 Panthères par Paolo Duarté:
background: white;">Gardiens
background: white;">Didier Ovono Ebang (Le Mans-France) ; Stephane Bitseki (Us Bitam-Gabon)
background: white;">Défenseurs
background: white;">Rodrigue Moundounga (Sogea Fc-Gabon) ; Mouele Edmond (Mangasport-Gabon) ; Dinda Muller (Cercle Mberi-Gabon) ; Ebanega Ekwa Rémy (Auxerre-France) ; Brou Apanga (Brest-France) ; Georges Ambourouet (Olympic club Khouribga-Maroc) ; Henri Ndong (Auxerre-France)
background: white;">Milieux
background: white;">Mintsa Henry (Missile Fc-Gabon); Paul Kessani (Manga sport-Gabon); Zita Mbanangoye (Dinamo Minsk-Bielorussie) ; Palun Liord-Nice-France) ; Alexander Ndoumbou (Marseille-France) ; Kanga Guelor (Fc Monano-France) ; Madinda Lévy (Celta Vigo-Espagne) ; Pocko Biyogo (Bordeaux-France)
background: white;">Attaquants
background: white;">Aubameyang Pierre Emerick (As Saint-Etienne-France) ; Daniel Cousin (Fc Sapins-Gabon) ; Antchoe (Churchill Brothers -Inde); Do Marcolino (Laval-France) ; Allan Nono (OSM-Olympic de Khourigba-Maroc) ; Eric Mouloungui (Al Wahda Dubaï-Liban).
background: none repeat scroll 0% 0% white; text-align: left;">