Thèmes

afrique amis homme mort revenu pouvoir

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· SPORT (11)
· POLITIQUE (4)
· SOCIETE (2)
· EDITORIAL (1)
· UNE (1)
· ARCHIVES (0)
· DECOUVERTE (0)
· PROJECTEUR (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le football togolais plus que dans l'enfer
· DERNIER TOUR ALLER DES ELIMINATOIRES CAN 2013
· LA FIFA INFLIGE UNE SANCTION A LA FTF
· COUP DE PROJECTEUR SUR LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA FTF
· SUCCESSION DES CRIMES CRAPULEUX A LOME

· Dans la perspective du prochain congrès de la CAF
· Le TOGO comme il va !
· CRASH AU SEIN DE L’UFC
· Affaires des incendies des marchés de Kara et Lomé
· Réformes constitutionnelles et institutionnelles

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "togoviwo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 25.07.2012
Dernière mise à jour : 10.09.2015
22 articles


SUCCESSION DES CRIMES CRAPULEUX A LOME

Publié le 28/08/2012 à 17:26 par togoviwo Tags : amis homme mort revenu

Un jeune de 26 ans assassiné à coup de poignard et jeté sur la voie publique

Depuis plusieurs semaines, la zone d’Adidogomé est régulièrement sur le coup d’évènements tragiques où assassinats et volent de motos se mêlent. Malgré l’aboiement des populations et des mesures prises par les autorités pour décourager les individus qui commettent ces crimes, la situation persiste et fait beaucoup de victime.

Il y a quelques jours, un jeune conducteur de taxi a été victime de la situation. Alors qu’il était sorti avec sa moto pour aller, à en croire les explications de ses proches, rencontrer un ami qu’il devait emmener à un rendez-vous, il ne sera plus revenu. Son corps sera trouvé quelques jours plus tard à la morgue de Lomé. Le constat a été amer. Il aurait été poignardé à plusieurs reprises et vider de son sang avant d’être jeté sur la voie publique. Ce fut très émouvant pour la famille de la victime. Dans la foulée, un autre homme rendra son âme suite à un empoisonnement. Un troisième actuellement pleuré à Batomé aurait lui aussi été victime d’empoisonnement.

Que de crimes horribles se produisent d’où les inquiétudes de la population qui ne sait plus à quel sort se vouer. Si ce n’est pas un assassinat à coup de poignard, c’est des meurtres par empoisonnement. Que faut-il faire alors si là où on mange ou on boit on encore on passe représente un pas vers la mort ?

En effet, "les amis sont des bijoux rares", dit-on. Chose très patente aujourd’hui, vu les réalités quotidiennes que vivent les populations, les amis sont devenus de parfaits dangers organisant l’assassinat et la mort d’autres amis. C’est le cas des faits relatés ici.

Il convient donc d’en appeler à la responsabilité des autorités en charge de la sécurité afin de mettre en confiance la population quant à sa sécurité. Il serait aussi souhaitable de sensibiliser les gens afin qu’ils changent de comportement et comprennent qu’on n’a pas forcément besoin de détruire les autres pour mieux s’asseoir mais plutôt faire valoir ses compétences pour prouver sa supériorité. A l’heure de la mondialisation, il serait souhaitable que les gens changent de comportement pour assurer la conjugaison des efforts en vue du développement de nos communautés.